Pages

Rechercher dans ce blog

samedi 26 mai 2012

Changement de direction à la tête de Webhelp Vitré.




Changement de direction à la tête de Webhelp Vitré  

David Gillaux succède à Daniel de Campos à la tête de Webhelp Vitré, installé à Cap Bretagne. Le nouveau directeur de site tient à rassurer les salariés.


Une page se tourne chez Webhelp Vitré. Daniel de Campos, le directeur du site a quitté ses fonctions cette semaine. Arrivé en septembre 2008 au sein d’une entreprise qui ne comptait que 65 salariés sur le site de Cap Bretagne à Etrelles, il part pour de nouvelles fonctions, toujours au sein du groupe. « Je prends le poste de directeur des opérations pour les sites de Fontenay-le-Comte, Gray et Saint-Avold. Un choix qui me permet de me rapprocher de ma famille, restée en région parisienne », indique Daniel de Campos.

« Nous avons perdu deux activités »

Cette semaine, David Gillaux, son successeur est donc entré officiellement en fonction. Agé de 41 ans et originaire de la région rennaise, il était auparavant directeur général d’Euro RSCG. « Une opportunité professionnelle pour moi car même si je ne connais pas le domaine des centres d’appels, je connais très bien celui du service », explique-t-il.
Depuis son installation à Etrelles fin 2007, Webhelp est passé de 65 à 530 salariés dont une quarantaine d’intérimaires. Mais une rumeur selon laquelle les affaires ne seraient pas au beau fixe vient perturber l’arrivée de David Gillaux. « Nous avons effectivement perdu deux gros marchés en mars, indique Daniel de Campos. Virgin, notre client historique, a subi de plein fouet l’arrivée de Free sur le marché. Il a décidé de délocaliser son service clients à l’étranger d’ici à la fin de l’année. Cette activité employait 150 collaborateurs. Nous devons donc anticiper la fermeture. Par ailleurs, nous avons également perdu une activité de Canal Plus ».

Deux nouvelles activités

Néanmoins, cette perte est déjà compensée par l’arrivée de deux nouvelles activités de Canal+. L’une concerne l’activation des cartes, l’autre la vente directe à domicile. « Canal Plus utilise des sociétés de démarchages à domicile. Webhelp récupère les fichiers pour relancer les personnes », explique David Gillaux. Une activité purement commerciale pour laquelle les employés ont été formés par les cinq personnes composant le centre de formation interne à Webhelp.

« De bonnes nouvelles pour la fin d’année »

Autre motif de satisfaction, l’arrivée de Nespresso dans le portefeuille client. « Un projet a débuté le 11 mai. Il s’agit de vente en appel sortant en B to B en direction des TPE et PME ». Un projet télécom devrait également démarrer au second semestre.
Apaiser et rassurer sont donc les maîtres mots du nouveau directeur de site. « Certes, nous ne recruterons sans doute pas cette année mais nous maintiendrons tous les emplois, assure David Gillaux. Nous sommes dans une nouvelle phase de développement et espérons de bonnes nouvelles d’ici à la fin de l’année ».
Nathalie Tropée
nathalietropee Le 24/05/2012 - 19:00.




'via Blog this'

Aucun commentaire: