Pages

Rechercher dans ce blog

jeudi 12 juillet 2012

Pour de véritables droits alternatifs aux suppressions d’emplois !


Pour de véritables droits alternatifs aux suppressions d’emplois !



Notre Fédération a appris par voie de presse le souhait du Gouvernement de « recevoir les syndicats et réunir les opérateurs pour préserver l’emploi dans le secteur des Télécom » 
A cette fin il reçoit ce vendredi, les uns après les autres, les syndicats de SFR et Bouygues Télécom qui ont tous deux annoncé des plans de départs volontaires de centaines de salariés  Pour la CGT-FAPT, ces deux entreprises comme France Télécom et Free (dernier arrivé dans la téléphonie mobile) ne peuvent justifier de plans de suppressions d’emplois à fortiori quand les chiffres d’Affaires réalisés et les dividendes versés aux actionnaires demeurent très importants. 
Le partage des marchés de téléphonie, avec l’arrivée de la 4ème licence ne peut être un prétexte à faire des salariés la variable d’ajustement pour préserver les profits. 
Les bonnes intentions affichées par le gouvernement lors de la conférence sociale doivent être rapidement suivis de mesures concrètes, telle l’instauration du droit de véto suspensif pour contraindre les directions d’entreprises à des alternatives aux suppressions d’emplois.  
C’est en ce sens que notre Fédération a demandé, au-delà des réunions par entreprises, une rencontre avec le Ministre chargé du redressement productif, A. Montebourg afin de présenter nos propositions pour une alternative à la logique financière qui guide les choix actuels des entreprises du secteur.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Le lien du communiqué re fonctionne.
Merci de l'avoir signaler