Pages

Rechercher dans ce blog

samedi 21 juillet 2012

La direction de Webhelp consciente des conditions.

Mme  Sabine Paulo / viadeo,  

Un manque de communication !!!


Suite à la parution de témoignages de téléconseillers chez Webhehp à Montceau (Voir Aussi)*, Sabine Paulo, directrice du site, relate qu’elle « n’ignore pas les alertes » données par le mouvement de grève et les remontées qu’elle a des conditions de travail.


Cinq semaines pour former un téléopérateur.


« Nous allons revoir l’ensemble des conditions et les critères d’attribution des primes imaginés voilà deux ans. Nous avons commencé à rencontrer les salariés »
. Son regret se situe sur le manque de communication : « Il est dommage que ces revendications ne nous soient pas parvenues bien avant cette action ». La direction connaît la problématique des journées de 9 heures sur la base du volontariat « qui est contrebalancée par d’autres de 3-4 heures ou bien des week-ends prolongés de 3-4 jours ». Le centre d’appels est rémunéré au nombre d’appels traités. « Il n’est pas possible d’ignorer les appels dont le volume a augmenté. Nous avons mené des campagnes de recrutement pour des emplois partiels, mais il est difficile de trouver ce type de profil. De plus, il faut 5 semaines pour former un téléopérateur ».

Pour Mme Paulo, le système de prime est tout à fait atteignable « d’autant plus qu’en moyenne, les téléopérateurs reçoivent entre 120 et 125 € et nous avons renégocié l’an passé la prime de fin d’année jusqu’à 250 €. La société a effectué 4 % d’augmentation, hausse rare dans une entreprise ».

* Voir Aussi :
18/07 : Piquet de grève devant "Webhelp"
19/07 : Webhelp (Montceau-les-Mines) Mouvement de grève, ce mercredi, à l'appel de la CGT
 20/07: Webhelp montceau : les téléconseillers ont l’impression d’être des automates

par :Jeannette Monarchi
Source

Aucun commentaire: